Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
N°spécial de revue/special issue
Émancipation et créativité en éducation – expériences et réflexions
La pensée d'ailleurs : revue de philosophie et d'histoire de l'éducation, 6, 2024 hal-4620916
-
Article dans une revue
Agor@gri 1 : Les médias sociaux numériques au service de la transition agroécologique
Innovations Agronomiques, 2024, 94, pp.1-15. ⟨10.17180/ciag-2024-vol94-art01⟩ hal-4594474
-
Article dans une revue
Analyse du processus d’admission en L1 dans les filières universitaires non sélectives : l’intervention humaine en question
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 72 hal-4642752
-
Article dans une revue
Analyse du processus d’admission en L1 dans les filières universitaires non sélectives
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2024, 72, ⟨10.4000/11w28⟩ hal-4646772
-
Article dans une revue
Le spectre de l’histoire de la pédagogie en France
Tréma, 2024, 61, ⟨10.4000/12hp0⟩ hal-4856592
-
N°spécial de revue/special issue
Enseigner les langues en hybride à l’université
Humanités, Didactiques, Recherches, 4, pp.0-240, 2024 hal-4633289
-
Article dans une revue
Construire une lecture partagée des apprentissages des élèves dans une dynamique coopérative
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2024, 55, ⟨10.4000/127vv⟩ hal-4815105
-
Article dans une revue
Formes et perceptions des collaborations entre enseignants-chercheurs des ENSA
Les Cahiers de la recherche architecturale, urbaine et paysagère, 2024, 22, ⟨10.4000/1334v⟩ hal-4890267
-
Article dans une revue
Égalité femmes-hommes en classe préparatoire scientifique : une étude exploratoire en didactique des mathématiques
Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2024, 29, pp.31-63. ⟨10.4000/12ym1⟩ hal-4929048
-
Article dans une revue
Entre recherches en didactique et enseignement/formation : transposition ou enrichissement mutuel ?
Annales de Didactiques et de Sciences Cognitives, 2024, Thématique 2, pp.139-172. ⟨10.4000/11sgc⟩ hal-4611852