Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
L’analyse didactique des étudiants stagiaires lors des entretiens post leçon d’EPS : comparaison des temporalisations
Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport, Peter Lang, 2016 hal-4621145
-
Communication dans un congrès
La place du problème dans l’enseignement de la physique
Atelier Résolution de problèmes en physique, Laboratoire de l’Education - ENS Lyon, Dec 2016, Lyon, France hal-2538534
-
Thèse
Continuité de l'expérience des élèves et systèmes de représentation en mathématiques au cours préparatoire : une étude de cas au sein d'une ingénierie coopérative
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2016. Français. ⟨NNT : 2016BRES0073⟩ hal-1495980
-
HDR
Le développement professionnel des enseignants-chercheurs : entre recherche et enseignement, l'élaboration d'une posture d'expertise
Education. Université Rennes 2 Haute Bretagne; CREAD, 2016 hal-1496804
-
Communication dans un congrès
L'EMI : entre communication, journalisme, numérique et éducation
Colloque-formation des ateliers CANOPE, CANOPE, Nov 2016, Rennes, France hal-2347329
-
Communication dans un congrès
Identités, subjectivités et subjectivations numériques
École thématique Identité Numérique, ETIN2016, Nov 2016, Sète, France hal-2169520
-
Poster de conférence
Ségrégation socioscolaire Vs environnements audionumériques capacitants
École thématique CNRS "Identité numérique", Nov 2016, Montpellier, France hal-2171729
-
Article dans une revue
Humour et implicite : Lecture en classes de CP de l’album Dis Papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas du patin à roulettes ?
CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2016, HS-20, ⟨10.4000/corela.4661⟩ hal-4095428
-
Communication dans un congrès
Les jeux historiés simplement avec Escoria
Capitole du libre, Nov 2016, Toulouse, France hal-1702106
-
Chapitre d'ouvrage
Émotions, leviers des apprentissages
M. Campo; B. Louvet. Les émotions en sport et en EPS : apprentissage, performance et santé, Editions De Boeck, pp.129-164, 2016, 9782807302563 hal-2934799