Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Usage pédagogique du numérique : quelles transformations de l’activité de l’enseignant-chercheur ?
L. Massou & N. Lavielle-Gutnik, Enseigner à l'université avec le numérique. Savoirs, ressources, médiations, De Boeck, pp.225-241, 2017 hal-1697175
-
Ouvrages
Initiation à Scribus
Flossmanuals, 2017 hal-1702060
-
Article dans une revue
Dynamique d'usage des objets techniques et individualisation des dispositifs de formation
Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2017, 18, pp.48-64 hal-2165148
-
Article dans une revue
Hope, perceived ability, and achievement in physical education classes and sports
Citius Altius Fortius – Journal of Physical Education and Sport, 2017, 17 (01), pp.198 - 206. ⟨10.7752/jpes.2017.01030⟩ hal-2932171
-
Ouvrages
DOMINO : une pratique collaboratie durable ? : rapport final du projet de recherche DOMINO
pp.77, 2017 hal-1832968
-
Chapitre d'ouvrage
Wrestling in 19th to early 20th century Ireland and the ethnic stereotype of the Irish fighter in the USA
Travel in France and Ireland : Tourism, Sport and Culture, Peter Lang, 2017, 978-3-0343-2264-5 hal-1694983
-
Chapitre d'ouvrage
Les trois pouvoirs de la médiation numérique
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.201-207, 2017 hal-1739490
-
Article dans une revue
L'école face à la diversité des familles. De la distance à la reconnaissance
Envie d’école. Journal des rééducateurs de l’Éducation nationale , 2017, juin-juillet (91), pp.14-15 hal-2372334
-
Article dans une revue
Humanités et SHS dans les écoles d’ingénieurs en France : une approche socio-historique.
Tréma, 2017, 47, pp.17-34 hal-1685494
-
Article dans une revue
Visite guidée d'un laboratoire de physique: une situation didactique
Review of science, mathematics and ICT education, 2017, 11 (1), pp.71-91 hal-1692316