Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
La dynamique émotionnelle des enseignants experts en cours d’EPS : quelle relation avec la disponibilité auprès des élèves ?
Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2017, 40, ⟨10.4000/ejrieps.728⟩ hal-4255422
-
Article dans une revue
Faire, défaire, refaire famille. Usages et sociabilités numériques à l'épreuve des bifurcations biographiques
Dialogue. Familles & couples, 2017, Couples, familles et objets connectés, 3 (217), pp.31-44 hal-1714312
-
Article dans une revue
Penser l’expérience dans le processus d’autonomisation en santé. Enjeux des médiations narratives.
Revue Phronesis, 2017, 6 (3), pp.51-63. ⟨10.3917/phron.063.0051⟩ hal-1680053
-
Rapport
Rapport sur les usages pédagogiques du e-portfolio dans l’enseignement supérieur. Etude de cas dans 4 établissements d’enseignement supérieur en Bretagne
[Rapport de recherche] Université Bretagne Loire; Région Bretagne. 2017 hal-1718422
-
Chapitre d'ouvrage
La démarche d'investigation : simple effet de mode ou bien nouveau mode d'enseignement des sciences ?
Manuel Bächtold; Viviane Durand-Guerrier; Valérie Munier. Epistémologie et didactique, Presses Universitaires de Franche-Comté, pp.195-220, 2017 hal-2531618
-
Chapitre d'ouvrage
S’initier à l’autobiographie raisonnée pour soutenir une démarche de recherche-action coopérative
J.-F. Draperi. L’autobiographie raisonnée. Pratiques et usages, Presses de l'économie sociale, pp.72-122, 2017 hal-2172095
-
Chapitre d'ouvrage
Quels cadres théoriques pour analyser les interactions didactiques en classe de physique ?
Manuel Bächtold, Jean-Marie Boilevin & Bernard Calmettes. La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ?, Presses Universitaires de Louvain, pp.141-158, 2017, 978-2875585783 hal-2533011
-
Rapport
Education et formation des adultes : enjeux de la recherche.
[Rapport de recherche] ATHENA. 2017, pp.140-142 hal-1718597
-
Autre publication scientifique
Les garçons et les filles sont belles
2017, https://www.youtube.com/watch?v=8X45yYIF1Gw hal-1696511
-
Chapitre d'ouvrage
Le projet: approche théorique
S. Maillès-Viard, M. Lê Hung, C. Pélissier et S. Kennel (dir.), Le projet: les pratiques en IUT, L'Harmattan, pp.25-50, 2017 hal-1714391