Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
Coopérer avec les parents, les meilleures intentions ne suffisent pas
Animation et éducation, 2017, Revue Pédagogique de l'Office central de la coopération à l'école, mars-avril (257), pp.12-13 hal-2372342
-
Communication dans un congrès
La coopération en éducation : affirmation de l'égalité. Conférence d'ouverture
Université d'automne, Office Central de la Coopération à l'Ecole (OCCE), 2017, Gennevilliers, France hal-2158672
-
Chapitre d'ouvrage
Recherche-Action-Formation comme pouvoir d'agir, exploration comparée de trois modèles internationaux
E. Bertrand; I. Cariat. Empowerment, le pouvoir d'agir des chefs de service en action sociale et médico-sociale, Guides Santé, Social, Dunod, 2017 hal-2159306
-
Article dans une revue
Les faux-semblants des filières d’excellence
La vie des idées, 2017 hal-2733015
-
Article dans une revue
Le dilemme entre la gestion collective et la gestion individuelle de la classe par un enseignant d’EPS expert exerçant en milieu difficile : une étude exploratoire
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2017, n° 95 (1), pp.65. ⟨10.3917/sm.095.0065⟩ hal-4255391
-
Article dans une revue
Le dirigeant, ce médiateur
Dirigeant, 2017, 118, pp.42-44 hal-2159994
-
Article dans une revue
Le jugement clinique est un schème
Recherche en soins infirmiers, 2017, 129, pp.6-17 hal-1574310
-
Communication dans un congrès
ICT evolutions: which consequences for mathematics teaching?
Denmark national conference on mathematics education, 2017, Copenhagen, Denmark hal-2547307
-
Autre publication scientifique
Autonomie, apprentissage, formation : délimitations et instruments conceptuels
2017 hal-2393812
-
Chapitre d'ouvrage
La part joyeuse de l'égalité. Invention pédagogique et philosophique de l'immanence
P. Foray; A. Kerlan. Le métier d'enseigner. Approches philosophiques, Questions d'éducation et de formation, Presses Universitaires de Lorraine, pp.57-76, 2017 hal-2158601