Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Usages de logiciels à l’école maternelle : travail documentaire et connaissances professionnelles des enseignants.
Braconne-Michoux Annette; Gibel Patrick; Oliveira Isabelle. Étude de différentes formes d’interactions entre recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles des enseignants., , pp.156-171, 2017 hal-2512394
-
Article dans une revue
Les échanges virtuels entre agriculteurs : un soutien à leurs transitions professionnelles ?
Raisons éducatives, 2017, 2017/1 (21), pp.129-154. ⟨10.3917/raised.021.0129⟩ hal-3467229
-
Article dans une revue
Coopérer avec les parents, les meilleures intentions ne suffisent pas
Animation et éducation, 2017, Revue Pédagogique de l'Office central de la coopération à l'école, mars-avril (257), pp.12-13 hal-2372342
-
Chapitre d'ouvrage
La fracture numérique: visages et usages
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.17-27, 2017 hal-1739485
-
Chapitre d'ouvrage
La laïcité : quelle définition ?
Christine Delory-Monberger; François Durpaire; Béatrice Mabilon-Bonfils. Lettre ouverte contre l’instrumentalisation politique de la laïcité, Editions de l'Aube, pp.109-114, 2017 hal-2878323
-
Chapitre d'ouvrage
Identité professionnelle des enseignants
van Zanten A, Rayou P., Dictionnaire de l’éducation, PUF, pp.333-336, 2017 hal-1783629
-
Autre publication scientifique
Entrons dans la danse. Enjeux d’une culture chorégraphique à l'école
2017 hal-1687385
-
Chapitre d'ouvrage
Curriculum in France: A National Frame in Transition
D. Thompson, M.A. Huntley, & C. Suurtamm. International Perspectives on Mathematics Curriculum, International Age Publishing, pp.41-70, 2017, 978-1-64113-043-1 hal-1599059
-
Autre publication scientifique
La classe : un lieu de violence scolaire
2017, pp.12-14 hal-2878378
-
Chapitre d'ouvrage
From self-directed learning to self-formation: transforming the self through Bildung
A. Laros, T. Fuhr & E.W. Taylor (Eds). Transformative Learning meets Bildung. An international exchange, Sense Publishers, pp.165-178, 2017 hal-1718438