Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Soutenir l'intégration du numérique pour l'autonomie des élèves : quelles ressources ?
Enjeux, débats et perspectives : 50 ans des sciences de l'éducation, 2017, Caen, France hal-1662487
-
Ouvrages
Voyages, mobilité et formation de soi.
2017 hal-1680346
-
Chapitre d'ouvrage
Les bibliothèques et la transition numérique
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.7-16, 2017 hal-1739482
-
Article dans une revue
Conception de la formation dans une approche située de l'activité
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2017, Activité de conception du formateur et formation professionnelle, 38, pp.11-28. ⟨10.4000/dse.1485⟩ hal-2535886
-
Ouvrages
La démocratisation de l’enseignement
La Découverte. 2017, 978-2-7071-6610-4 hal-2863226
-
Chapitre d'ouvrage
La fracture numérique: visages et usages
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.17-27, 2017 hal-1739485
-
Chapitre d'ouvrage
La laïcité : quelle définition ?
Christine Delory-Monberger; François Durpaire; Béatrice Mabilon-Bonfils. Lettre ouverte contre l’instrumentalisation politique de la laïcité, Editions de l'Aube, pp.109-114, 2017 hal-2878323
-
Chapitre d'ouvrage
Identité professionnelle des enseignants
van Zanten A, Rayou P., Dictionnaire de l’éducation, PUF, pp.333-336, 2017 hal-1783629
-
Autre publication scientifique
Entrons dans la danse. Enjeux d’une culture chorégraphique à l'école
2017 hal-1687385
-
Chapitre d'ouvrage
Curriculum in France: A National Frame in Transition
D. Thompson, M.A. Huntley, & C. Suurtamm. International Perspectives on Mathematics Curriculum, International Age Publishing, pp.41-70, 2017, 978-1-64113-043-1 hal-1599059