Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Autre publication scientifique
Bons établissements » et « bonnes classes ». Mythe ou réalité scolaire ?
2017, pp.10 hal-2878404
-
Communication dans un congrès
Soutenir l'intégration du numérique pour l'autonomie des élèves : quelles ressources ?
Enjeux, débats et perspectives : 50 ans des sciences de l'éducation, 2017, Caen, France hal-1662487
-
Ouvrages
Voyages, mobilité et formation de soi.
2017 hal-1680346
-
Chapitre d'ouvrage
Les bibliothèques et la transition numérique
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.7-16, 2017 hal-1739482
-
Article dans une revue
Conception de la formation dans une approche située de l'activité
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2017, Activité de conception du formateur et formation professionnelle, 38, pp.11-28. ⟨10.4000/dse.1485⟩ hal-2535886
-
Ouvrages
La démocratisation de l’enseignement
La Découverte. 2017, 978-2-7071-6610-4 hal-2863226
-
Article dans une revue
Évolution du rôle social à la responsabilité sociétale des ingénieurs.
Techniques de l'Ingénieur, 2017, https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/innovation-th10/ingenierie-et-responsabilites-42598210/evolution-du-role-social-a-la-responsabilite-societale-des-ingenieurs-ag109/ hal-1685547
-
Chapitre d'ouvrage
From self-directed learning to self-formation: transforming the self through Bildung
A. Laros, T. Fuhr & E.W. Taylor (Eds). Transformative Learning meets Bildung. An international exchange, Sense Publishers, pp.165-178, 2017 hal-1718438
-
Chapitre d'ouvrage
Émancipation
Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à" , L'Harmattan, pp.405-412, 2017 hal-1718453
-
Chapitre d'ouvrage
Curriculum in France: A National Frame in Transition
D. Thompson, M.A. Huntley, & C. Suurtamm. International Perspectives on Mathematics Curriculum, International Age Publishing, pp.41-70, 2017, 978-1-64113-043-1 hal-1599059