Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Chapitre d'ouvrage
Identité professionnelle des enseignants
van Zanten A, Rayou P., Dictionnaire de l’éducation, PUF, pp.333-336, 2017 hal-1783629
-
Chapitre d'ouvrage
Curriculum in France: A National Frame in Transition
D. Thompson, M.A. Huntley, & C. Suurtamm. International Perspectives on Mathematics Curriculum, International Age Publishing, pp.41-70, 2017, 978-1-64113-043-1 hal-1599059
-
Autre publication scientifique
La classe : un lieu de violence scolaire
2017, pp.12-14 hal-2878378
-
Chapitre d'ouvrage
From self-directed learning to self-formation: transforming the self through Bildung
A. Laros, T. Fuhr & E.W. Taylor (Eds). Transformative Learning meets Bildung. An international exchange, Sense Publishers, pp.165-178, 2017 hal-1718438
-
Article dans une revue
Évolution du rôle social à la responsabilité sociétale des ingénieurs.
Techniques de l'Ingénieur, 2017, https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/innovation-th10/ingenierie-et-responsabilites-42598210/evolution-du-role-social-a-la-responsabilite-societale-des-ingenieurs-ag109/ hal-1685547
-
Chapitre d'ouvrage
Émancipation
Dictionnaire critique des enjeux et concepts des "éducations à" , L'Harmattan, pp.405-412, 2017 hal-1718453
-
Chapitre d'ouvrage
La fracture numérique: visages et usages
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.17-27, 2017 hal-1739485
-
Chapitre d'ouvrage
La laïcité : quelle définition ?
Christine Delory-Monberger; François Durpaire; Béatrice Mabilon-Bonfils. Lettre ouverte contre l’instrumentalisation politique de la laïcité, Editions de l'Aube, pp.109-114, 2017 hal-2878323
-
Chapitre d'ouvrage
Les différents modèles en débat.
Manuel Bächtold, Jean-Marie Boilevin & Bernard Calmettes. La pratique de l’enseignant en sciences : comment l’analyser et la modéliser ?, Presse Universitaires de Louvain, pp.181-246, 2017, 978-2-87558 hal-2533044
-
Communication dans un congrès
Table ronde Enjeux éthiques des évolutions scientifiques avec le Pr. Romain Murenzi.
Colloque International : Quel monde voulons-nous construire ensemble?, CCIC - Unesco, 2017, Paris, France hal-4811200