Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Article dans une revue
L’autoformation comme voyage, entre Bildung et transformation de soi.
Éducation permanente, 2017, Voyage, mobilité et formation de soi, 211, pp.149-159 hal-1680294
-
Communication dans un congrès
La formation à l’enseignement des nouveaux enseignants fait-elle la différence ?
Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur, 2017, Grenoble, France hal-2169288
-
Article dans une revue
(2017). Augmenting De Ketele’s model for university pedagogy
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2017, 14 (2), pp.39-49. ⟨10.18162/ritpu-2017-v14n2-03⟩ hal-1830626
-
Communication dans un congrès
Mathematics teacher's work with curriculum resources
ENEDIM, 2017, Athènes, Greece hal-1662515
-
Ouvrages
Empowerment, le pouvoir d'agir des chefs de service en action sociale et médico-sociale
Dunod, Guides Santé, Social, 2017 hal-2159240
-
Chapitre d'ouvrage
Les trois pouvoirs de la médiation numérique
Plantard, P. & Camus-Vigué, A. (dir.). Les bibliothèques et la transition numérique: les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles, BPI-Presses de l'ENSSIB, pp.201-207, 2017 hal-1739490
-
Communication dans un congrès
Oser saisir toutes les opportunités en situation réelle pour enseigner ou apprendre
27eme colloque national des CESU, 2017, Nantes, France hal-2495602
-
Article dans une revue
L’appropriation du problème par des élèves en sciences expérimentales lors d’une « démarche d’investigation ». Cas d’élèves français âgés de 14 ans.
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2017, 15, pp.203-233 hal-2532952
-
Article dans une revue
Voyage et formation des élites : du voyage de formation au voyage au cours de formation
Éducation permanente, 2017, 211, pp.49-58 hal-2536654
-
Poster de conférence
Entre autonomie et responsabilité : enjeux andragogiques d'une formation à l'entrepreneuriat
Journée Des Doctorants, 2017, Rennes, France. 2017 hal-1696612