Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Pour une approche intégrative de l’activité humaine au travail
Orphée Rendez-vous 2017, Jan 2017, Font-Romeu, France. https://aapptlv.wordpress.com/actes/ hal-1464049
-
Communication dans un congrès
Comment créer des environnements d'apprentissage formels, non formels, informels au service des apprenants pour accroître leur pouvoir d'agir ?
Orphée Rendez-vous réseau d' e-Education (ORPHEE RDV 2017), Jan 2017, Font Romeu, France. pp.1-4 hal-1522956
-
Poster de conférence
Analyse conjointe des stratégies mobilisées par les élèves pour rendre compte de leur compréhension d’un document sonore en L2
7ème Rencontre Nationale des LéA, Jan 2017, Lyon, France hal-1694142
-
Thèse
Place et rôle des dimensions émotionnelles et socioaffectives dans les dispositifs de formation. Le cas de « l’École des Managers », université d’entreprise à La Poste
Education. Université Rennes 2, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩ hal-1930056
-
Communication dans un congrès
Anthropologie des usages médiatiques et numériques des jeunes
DDEC 35, Jan 2017, Rennes, France hal-2347278
-
Ouvrages
DOMINO : une pratique collaboratie durable ? : rapport final du projet de recherche DOMINO
pp.77, 2017 hal-1832968
-
Chapitre d'ouvrage
Wrestling in 19th to early 20th century Ireland and the ethnic stereotype of the Irish fighter in the USA
Travel in France and Ireland : Tourism, Sport and Culture, Peter Lang, 2017, 978-3-0343-2264-5 hal-1694983
-
Article dans une revue
L'école face à la diversité des familles. De la distance à la reconnaissance
Envie d’école. Journal des rééducateurs de l’Éducation nationale , 2017, juin-juillet (91), pp.14-15 hal-2372334
-
Article dans une revue
Humanités et SHS dans les écoles d’ingénieurs en France : une approche socio-historique.
Tréma, 2017, 47, pp.17-34 hal-1685494
-
Article dans une revue
Visite guidée d'un laboratoire de physique: une situation didactique
Review of science, mathematics and ICT education, 2017, 11 (1), pp.71-91 hal-1692316