Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Etude didactique d’un projet de science participative scolaire. Le projet EDU OakBodyguards.
Séminaire du CREA, Abdelkrim Hasni, May 2024, Sherbrooke (Québec), Canada hal-4690865
-
Communication dans un congrès
La contribution des diplômes à la dynamique d'un groupe professionnel : le cas de l'ingénierie pédagogique numérique
Recherches sur les usages du numérique en éducation RUNED2024, Caen Université, May 2024, Caen, France hal-4596749
-
Communication dans un congrès
Professionnalisation des métiers de l’accompagnement aux usages numériques. Le cas de la médiation numérique
Recherches sur les usages du numérique en éducation RUNED2024, Caen Université, May 2024, Caen, France hal-4596763
-
Communication dans un congrès
Barrières et facilitateurs de l'adhésion à un programme de pleine conscience : une étude qualitative auprès d'escrimeur.euse.s de haut niveau
Journées d’études de la Société Française de Psychologie du Sport, May 2024, Lyon, France hal-4734053
-
Communication dans un congrès
L'orientation scolaire au prisme des réformes du lycée général et Parcoursup
BRIO, Université de Rennes, May 2024, Rennes, France hal-4638172
-
Communication dans un congrès
’Ces sports nous montrent les compétences dont nous avons besoin au quotidien dans notre culture’ : l’exemple des Sports Arctiques et des Jeux Dénés aux Jeux d’hiver de l’Arctique
91ème Congrès de l’Acfas (Association canadienne-française pour l’avancement des sciences), May 2024, Ottawa (Canada), Canada hal-4771420
-
Communication dans un congrès
Quelques enjeux de la didactique de l’histoire aujourd’hui
Congrès ACFAS. Colloque 531 Mobiliser des savoirs et des ressources en sciences humaines : approches didactiques pour conceptualiser et problématiser, Vincent Boutonnet, May 2024, Ottawa (Ontario), Canada hal-4573903
-
Rapport
État de la situation sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique - 2024
Observatoire international sur les impacts sociaux de l'intelligence artificielle et du numérique; Université de Laval, 2325 rue de l'Université, Québec (Québec) G1V 0A6, Canada. 2024, https://www.obvia.ca/ressources/etat-de-la-situation-2024 hal-4651965
-
Communication dans un congrès
Se former à l’accueil d’apprenant.es aux trajectoires atypiques : facteurs de la persévérance de filles en formations professionnelles sexuées
11ième Colloque International en éducation, CRIFPE, May 2024, Montreal, Canada hal-4647346
-
Article dans une revue
Teaching mathematics to non-specialists at university: a praxeological approach
International Journal of Mathematical Education in Science and Technology, 2024, pp.1-20. ⟨10.1080/0020739X.2024.2337949⟩ hal-4790747