Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Quelques enjeux de la didactique de l’histoire aujourd’hui
Congrès ACFAS. Colloque 531 Mobiliser des savoirs et des ressources en sciences humaines : approches didactiques pour conceptualiser et problématiser, Vincent Boutonnet, May 2024, Ottawa (Ontario), Canada hal-4573903
-
Rapport
État de la situation sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique - 2024
Observatoire international sur les impacts sociaux de l'intelligence artificielle et du numérique; Université de Laval, 2325 rue de l'Université, Québec (Québec) G1V 0A6, Canada. 2024, https://www.obvia.ca/ressources/etat-de-la-situation-2024 hal-4651965
-
Communication dans un congrès
Se former à l’accueil d’apprenant.es aux trajectoires atypiques : facteurs de la persévérance de filles en formations professionnelles sexuées
11ième Colloque International en éducation, CRIFPE, May 2024, Montreal, Canada hal-4647346
-
Article dans une revue
Teaching mathematics to non-specialists at university: a praxeological approach
International Journal of Mathematical Education in Science and Technology, 2024, pp.1-20. ⟨10.1080/0020739X.2024.2337949⟩ hal-4790747
-
Chapitre d'ouvrage
Comprendre le cycle de la matière organique dans les composteurs à l'école primaire
25 séquences pour enseigner les sols, Educagri Editions, 2024, 979-10-275-0560-9 hal-4671900
-
Article dans une revue
How to overcome trauma? Understanding emotional inducers in the life journey of and elite male para badminton player
Journal of Physical Education and Sport, 2024, 24 (5), ⟨10.7752/jpes.2024.05129⟩ hal-4754640
-
Communication dans un congrès
La mobilisation de la théorie des parties prenantes dans l'EDD. Cas d'une université française
Enseigner les questions environnementales et éduquer au développement durable dans l’enseignement supérieur : pratiques, enjeux et perspectives, Apr 2024, Paris, France hal-4552979
-
Article dans une revue
Embodied and Enactive Creativity: Moving Beyond the Mind–Body Dichotomy in School Education
The Journal of Creative Behavior, 2024, ⟨10.1002/jocb.651⟩ hal-4682322
-
Communication dans un congrès
Faire sociétés. Regards sur les pratiques de loisirs des adolescents et des adolescentes.
Faire sociétés. Regards à travers les pratiques sociales, culturelles, éducatives et sportives., Université Rennes 2, Apr 2024, Rennes, France hal-4923975
-
Communication dans un congrès
School Principals’ Challenge and Hindrance Demands: A Two-Sample Study
AERA 2024 Annual Meeting, AERA, Apr 2024, Philadelphia, United States hal-4547382