Publications
Toutes nos publications sont disponibles sur la plateforme d’archives ouvertes HAL :
Site des archives HALActualités des publications
Toutes les actualitésArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Ce que vient dire l’expérience d’apprentissage des étudiant.e.s en termes de développement d’un pouvoir d’agir dans la construction de leur parcours à l’université en France. Journée des doctotant.e.s
XVIIIes Rencontres du REF 2024, Réseau international francophone de recherche en éducation et formation, Jul 2024, Fribourg (Suisse), Suisse hal-4647383
-
Article dans une revue
L’analyse de l’activité d’encadrement de stage en Ifsi sous le prisme de l’étayage et de l’enquête
Soins, 2024, 69 (887), pp.29-34. ⟨10.1016/j.soin.2024.05.011⟩ hal-4667570
-
Communication dans un congrès
Positioning teachers engagement on health and vaccine issues.
14th conference ERIDOB 2024, Olivier Morin, Jul 2024, Lyon, France hal-4690889
-
Communication dans un congrès
Les entreprises de la filière Edtech : caractéristiques et enjeux pour les métiers de l’éducation et la formation en France
Journées Internationales de Sociologie du Travail JIST2024, Jul 2024, Evry, France hal-4710225
-
Article dans une revue
Travail collaboratif sur l’activité d’encadrement de stage par les formateurs d’Ifsi
Soins, 2024, 69 (887), pp.26-28. ⟨10.1016/j.soin.2024.05.010⟩ hal-4667568
-
Communication dans un congrès
La compréhension de l'ironie dans l'album Arrête de faire le singe! en classe de CE2 et CE1
CMLF 2024, Jul 2024, Lausanne, Suisse. https://doi.org/10.1051/shsconf/202419107012 hal-4670153
-
Thèse
Autorégulation, co-régulation et régulation partagée des apprentissages en cours de langue à l’oral : les processus de régulation favorisés par l'évaluation formative par les pairs
Education. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2024. Français. ⟨NNT : 2024BRES0029⟩ hal-4726605
-
Ouvrages
Les communs naturaliens
L'harmattan, 2024, Mouvement des savoirs hal-4655025
-
Communication dans un congrès
Analysis of a cooperative engineering work: from epistemic work to the implementation of a teaching unit based on a children's novel in a secondary school English class
ARDAA 2024 International conference - Didactique de l’anglais langue étrangère en contexte éducatif : enjeux et spécificités - TeachLEng, ARDAA, Jun 2024, Paris Sorbonne Nouvelle, France hal-4635801
-
Poster de conférence
Forest School: Potential for Scientific Learning and Relationships with Nature
Forest School Research Symposium, Jun 2024, Liverpool, France hal-4631710