Date
Le 23 mars 2021 de 9h à 12h
Format
9h – Accueil et introduction
9h15 – 10h30 – 4 présentations de 15 mn
10h45 – 12h – Discussion : différents types de MM pour différents enjeux/apports ?
Complémentarités méthodologiques et compatibilité théorique : questions
épistémologiques autour des MM ?
Plateforme support : ZOOM
Sujet : Séminaire Mixed-Method organisé par l’équipe 3A2P du CREAD
Heure : 23 mars 2021 09:00 AM Paris
Contacter Gilles Kermarrec pour recevoir les identifiants zoom
Programme
Université | Laboratoire – équipe | Intervenants | Titre (indicatif) de la communication |
Aix-Marseille | ISM, UMR CNRS 7287 |
Olivier Vors & Laure-Anne Bourcier |
Panorama des différents types de MM en éducation physique : un enrichissement pour les recherches qualitatives ? |
Brest | CREAD Equipe 3A2P |
Thibault Kerivel, Philippe Vacher, Cyril Bossard & Gilles Kermarrec |
Contribution d’une méthode mixte à l’analyse de la dynamique du partage cognitif entre équipiers au football |
Nantes | MIP Thème 3 |
Jacques Saury, Benoît Huet & Eric Terrien |
Analyser l’expérience perceptive des régatiers en voile : une indispensable « synthèse de l’hétérogène » |
Rouen | CETAPS : Equipe « Actions & Interactions » |
David Adé, Ludovic Seifert & Caroline Ganière |
L’approche articulatoire comme « synthèse productive » : une illustration entre l’approche énactive du cours d’action et l’approche écologique dynamique |