L’ouvrage Le réseau des lieux d’Éducation associés à l’Institut français de l’Éducation. Un instrument pour la recherche vient de paraître aux éditions des PUR, dans la collection Paideia.
Cet ouvrage dirigé par Réjane Monod-Ansaldi, Catherine Loisy et Brigitte Gruson, est préfacé par Gérard Sensevy.
Parmi les auteurs de l’ouvrage,
Brigitte Gruson, associée au CREAD, est maître de conférences HDR émérite en didactique des langues et des cultures à l’INSPÉ de Bretagne – UBO depuis 2017. Elle est membre du Collectif Didactique pour Enseigner et est, depuis quelques années, plus particulièrement impliquée dans des recherches coopératives en lien avec la TACD.
Sophie Joffredo-Le Brun, associée au CREAD, est maître de conférences en didactique comparée et en didactique des mathématiques à l’Université catholique de l’Ouest depuis 2019. Elle est membre du Collectif Didactique pour Enseigner et de deux LéA. Elle s’intéresse depuis sa thèse aux recherches coopératives en lien avec la TACD.
Carole Le Hénaff, membre du CREAD, en poste à l’INSPÉ de Bretagne – UBO depuis 2016, est maître de conférences HDR en didactique des langues et cultures. Elle est membre du Collectif Didactique pour Enseigner et est impliquée dans des ingénieries coopératives en lien avec la théorie de l’action conjointe en didactique, en particulier dans le cadre de LéA.
Gérard Sensevy, associé au CREAD, est professeur émérite de sciences de l’éducation à l’INSPÉ de Bretagne (université de Bretagne occidentale). Il travaille, au sein d’un collectif, à l’élaboration d’une théorie de l’action conjointe en didactique et au développement d’ingéniéries coopératives. Il est engagé dans le réseau des LéA depuis sa création.
Pour en savoir plus : https://pur-editions.fr/product/8816/le-reseau-des-lieux-d-education-associes-a-l-institut-francais-de-l-education