Le Professeur Abdelkrim Hasni, de l’Université de Sherbrooke, sera accueilli au CREAD et à l’INSPE de Bretagne du 11 au 18 septembre 2023.  
 
Il donnera une conférence intitulée : « Les controverses : un contenu d’enseignement en sciences ? » 
le Jeudi 14 Septembre 2023 à 15h à l’INSPE de Rennes, accessible à distance https://bbb-administration.univ-brest.fr/b/mar-d9t-pnm
 
Abdelkrim Hasni est professeur en didactique des sciences et technologie (S&T) à la faculté de l’éducation à l’université de Sherbrooke au Canada, où il a obtenu son doctorat après une agrégation en sciences naturelles. Il mène ses recherches au Centre de Recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences (CREAS), qu’il a fondé en 2005 et dirigé. Ses recherches en didactique des sciences portent sur les contenus en S&T, dont la conceptualisation et la modélisation et les démarches d’investigation scientifique, les controverses socioscientifiques, l’enseignement par projets, l’interdisciplinarité, l’intérêt des jeunes pour les S&T. Ses nombreuses publications et activités scientifiques montrent son rayonnement au niveau international. Il sera en Bretagne pour amorcer et poursuivre des collaborations de recherche et pour faire connaitre les travaux menés au CREAS.
 

Pr Hasni est invité par le CREAD et l’INSPÉ de Bretagne, dans le cadre de la campagne « chercheur invité » financée par l’UBO.